Mieux, Autre, Moins

Vous pouvez réduire votre impact de trois façons : choisir de meilleures alternatives, chercher d’autres solutions et parfois un peu moins, c’est aussi bien. Mieux, Autre, Moins.

MIEUX
Faire quelque chose de “mieux”, c’est rendre plus propres les choses polluantes. Il y a beaucoup à y gagner. Ces dernières années, par exemple, les avions et les serres ont gagné en efficacité énergétique. Mieux’ est un pas sur la voie du’bien’. Utile, mais pas la station terminale.

AUTRES
Par “autres”, j’entends une alternative durable. Et ils sont déjà nombreux. Le train (utilisant l’électricité verte) au lieu de l’avion, les panneaux solaires au lieu de l’électricité grise et les légumineuses au lieu de la viande. “Autres” peut conduire à un changement de système.

MOINS
La moitié des Français ont du mal à maintenir leur poids et nos maisons sont pleines de choses. Mets ça à côté des deux plus gros impacts : farcir et manger de la viande ! Moins de consommation, c’est ce qu’il y a de plus sensé. Et peut-être qu’un peu moins nous rendra heureux. Le meilleur, c’est que c’est super facile. Vous pouvez commencer aujourd’hui.